Enfin, la vérité sur le printemps arabe
Et si la chute de la Tunisie était un objectif pour détruire la Libye?
Ce document vidéo de Canal Plus (Spécial Investigation) est d’une importance capitale pour ceux qui n’ont pas encore compris les “révolutions” arabes. On se demande alors si la Tunisie n’était pas la victime collatérale d’un plan néocolonialiste beaucoup plus large.
Voir ici video: http://www.dailymotion.com/video/xwjyov_enfin-la-verite-sur-le-printemps-arabe-a-voir-absolument_news
Fin 2008, un accord entre la North Global Oil And Gas Compagny – dont le patron est Ziad Takieddine , agissant au nom de la Libye- et le géant Total, portant sur l’exploitation du gisement pétrolier libyen NC7. Ce devait être sans doute l’une des promesses de Kadhafi à Sarkozy, à la suite de la visite du guide libyen en France en décembre 2007. Le contrat a été signé entre Total et la North Global Oil And Gas Compagny, qui cède au groupe français 100% de ses droits d’exploitation pour un montant de 140 millions de dollars.
Cheikh Hamad a convaincu Sarkozy de faire la guerre contre la Libye.
Mais dès 2009, le Qatar s’ingère dans cet accord bilatéral entre la France et la Libye. Autrement dit, ce que cet émirat s’est vu refuser par Kadhafi, il va essayer de l’obtenir par « l’ami » Sarkozy, via le groupe Total. Avec ses pratiques mafieuses et faisant intervenir ses réseaux d’influence et de corruption, le Qatar va réussir à racheter à Total une partie des droits d’exploitation du gisement libyen NC7. Furieux en l’apprenant, Kadhafi menace de rompre tout accord avec Total. C’est à partir de ce moment-là que Sarkozy, sous l’influence pernicieuse de son bien généreux ami cheikh Hamad, va penser à la déstabilisation du colonel Kadhafi, comme au bon vieux temps des « révolutions » et des coups d’Etat en Afrique. La France sarkozienne venait justement de réussir son intervention « humanitaire » en Côte d’Ivoire, pour déloger Laurent Gbagbo et imposer Ouattara. Selon Ziad Takieddine, « C’est l’émir du Qatar qui a poussé Sarkozy à faire la guerre contre la Libye ».
Fonte: Tunisie-secret, 13 mar. 2013

Articolo Precedente
Articolo Successivo
Algérie : Le prêche de vendredi consacré au prophète Mohammad (QSSSL)
Al-Qaradawi atteint d’Alzheimer: «Je n’ai jamais appelé à la guerre et les sionistes sont mes ennemis»
We saved Jews 3 times, Netanyahu should revise history lessons – Iranian FM
Netanyahu’s biggest fear? That Iran ‘honors nuclear deal’
Avec la libération de Moubarak, clôture du complot américain en Egypte
Ryad détruit l’aéroport de Sanaa pour empêcher l’atterissage d’un avion iranien
Lamamra tape du poing sur la table exigeant de l’UE le respect de la souveraineté algérienne
Les Etats-Unis vont «offrir» 200 chars Abrams au Maroc : l’encerclement de l’Algérie se poursuit